dessinateurs

Anaïs Sière

Ana+»sSiere_PhotoCelineMichel_WEB

Née en 1994 à Châtel-St-Denis, en Suisse, Anaïs Sière est encore étudiante à la Haute école des arts du Rhin (HEAR) dans l’atelier d’illustration à Strasbourg.

Malgré une enfance heureuse entre les ruisseaux et les courses d’escargot, Anaïs Sière nourrit un désir d’aventures, sans doute transmis par ses parents au travers des voyages et des livres. À 17 ans, elle quitte la Suisse, et quitte notamment une bande d’ami·e·s formidables pour aller vivre à Berlin durant ses « années lycées ». Une époque romantique.

À 20 ans, elle entre aux Arts Décoratifs de Strasbourg. Depuis, Anaïs Sière vit une vie à peu près paisible dans l’atelier d’illustration. Elle rencontre une multitude de gens incroyables, avec qui elle nourrit des projets passionnants. Le collectif de bande dessinée fefeuille par exemple, qu’elle monte entourée de quelques ami·e·s.

Depuis son adolescence, elle affectionne le rock. En 2018, ses amis du groupe Zahnfleisch, lui propose de réaliser une petite bande dessinée pour accompagner leur album Haute Saison. Même si elle ne sait pas où l’avenir l’emmènera, elle revient régulièrement en Suisse pour voir sa famille, ses ami·e·s et le lac.

* Programmée en partenariat avec la HEAR – Haute école des arts du Rhin

Site personnel

Publications autoéditées :
Abricot, 2019
Haute Saison, 2018
Feux volants, tumulte et fracas, 2018

Exposition :
Indomptables Diamants, La Chaufferie, Strasbourg, 2019