dessinateurs

Daniel Ceni

Daniel Ceni

Né en 1978, Daniel Ceni se passionne dès son plus jeune âge pour les histoires et le dessin. Après une année préparatoire à Lausanne dans les domaines de l’illustration et du graphisme, il suit durant deux ans les cours des Beaux-Arts de Sion, puis décroche un diplôme en bande-dessinée et en illustration à l’EPAC, en 2000. L’année suivante, il rejoint Absurdostudio à Vevey.

En 2003, le studio est 13ème au concours européen de BD organisé par les éditions Glénat et Arte. Les membres du studio participent la même année à l’exposition « L’Autre Vevey ». Il participe ensuite à différents projets collectifs avec, entre autres, les éditions Castagniééé, la Maison d’Ailleurs, le Service Jeunesse de la Ville de Vevey ou encore le Musée d’Ethnographie de Neuchâtel, pour lesquels il réalise des illustrations et des planches de BD.

Puis il rejoint Cherry on the Cake studio pour de nouvelles aventures, le menant à illustrer la couverture du 1er livre «  Les Secrets de Relaxville » ainsi que le programme mensuel du bar le Ve.

Site personnel

* Programmé dans le cadre du site anniversaire des 10 ans de PictoBello

Publications
Gérimont de Stéphane Bovon (réalisation de trois illustrations), 2013, Olivier Morattel éditeur

Expositions
Exposition collective ULTIMITEM (éd. Castagniééé), 2011, Musée d’Ethnographie de Neuchâtel Exposition collective CAMOUFLAGE (éd. Castagniééé), 2009, SISMIC Festival de Sierre
Réalisation d’une illustration en public pour PictoBello, 2009, Vevey
Réalisation de 2 planches BD pour le collectif « Suisse – Belgique » (éd. Castagniééé), 2008, SISMIC Festival de Sierre
Exposition collective L’Expo qui rend Fou, 2007, Maison d’Ailleurs, Yverdon-les-Bains
Exposition collective L’Autre Vevey, 2003, Hôtel-de-Ville de Vevey