dessinateurs

Elsa Klee

ElsaKlee_PhotoCelineMichel_WEB

Elsa Klee grandit dans un petit village dans un vallon alsacien. Elle se déplace à vélo pour explorer le vallon voisin, puis en auto-stop pour découvrir le suivant. Elle commence des études de philosophie, d’histoire et de lettres à Paris avant d’intégrer la Haute école des arts du Rhin (HEAR), à Strasbourg. Elle obtient un premier diplôme dans un atelier tourné vers la place de la narration dans l’art contemporain.

L’été 2015, elle rejoint Istanbul à vélo, voyage au cours duquel elle tient un journal en bande dessinée. Elle l’édite à son retour à compte d’autrice : Semafor, histoire d’un voyage. La rentrée suivante, elle rejoint l’atelier d’illustration de la HEAR où elle peut marier son goût pour le récit à sa pratique de la bande dessinée. Elle y rencontre de nouveaux camarades de classe dont plusieurs deviennent ses acolytes dans l’aventure éditoriale de l’Ennui, une revue d’illustration annuelle qu’elle codirige. Durant ces années strasbourgeoises, elle s’investit également dans l’association d’illustrateur·trice·s Central Vapeur.

Diplômée de la HEAR, Elsa Klee réside actuellement à Berlin, où elle poursuit, entre différents voyages au Moyen-Orient et au Magreb, sa pratique de la bande dessinée et du dessin.

* Programmée en partenariat avec la HEAR – Haute école des arts du Rhin

Site personnel 

Publications:
Men Only #5 et #6, 2019
Schönsel Mösel #7, 2019
L’Ennui n 1, 2 et 3, 2016-2018
Billebaude n°10, Glénat, 2017
Semafor, histoire d’un voyage, autoédité, 2015