Kati Rickenbach

Née à Bâle en 1980, Kati Rickenbach travaille comme illustratrice et dessinatrice de BD depuis 2005 dans l’atelier zurichois STRAPAZIN. Elle dessine pour de nombreux journaux et magazines, participe à des événements de live drawing, rédige des essais visuels et a publié quatre romans graphiques, dont Filmriss et Jetzt kommt später aux éditions Moderne.
Jetzt kommt später a été publié en 2014 sous le titre Demain commence aujourd’hui chez L’Agrume.
En 2019, Rickenbach participe avec d’autres artistes suisses au projet de traversée de l’Atlantique sur le voilier suisse Fleur de passion, et une sélection de ses croquis a été publiée dans le carnet de voyage Dans le miroir de Magellan sorti aux Éditions Slatkine. Depuis la pandémie, Kati Rickenbach collabore également sur divers projets de théâtre. Sa première pièce de théâtre pour enfants en bande dessinée, qui campe une exploratrice animalière autiste, sort en 2023 à Zurich.
Dernièrement, elle réalise Rose, un reportage BD autour d’une femme victime de la traite des êtres humains et qui se retrouve dans la prostitution. Il a été publié dans le complément magazine du Tagesanzeiger de Zurich. Friande de belles histoires et de projets transdisciplinaires, Kati Rickenbach est en outre membre du comité directeur du festival de BD Fumetto et coéditrice du magazine de BD STRAPAZIN.
Invitation Strapazin