dessinateurs

Agnès Hostache

a.hostache villa E.1027

Forte d’une double formation en école d’arts appliqués, graphisme et illustration puis design d’espace, Agnès Hostache a tout d’abord travaillé 8 ans dans de grandes agences de publicité en tant que directrice artistique et graphiste, puis 12 ans en agence d’architecture d’intérieur. En 2015, elle décide enfin de se consacrer totalement à l’illustration et à l’écriture de bandes dessinées en tant qu’indépendante. Une décision à ne pas regretter puisque très rapidement, elle signe son premier contrat d’édition avec les éditions du Lézard Noir.

Nagasaki, son premier roman graphique, paraît en 2019 ; il se retrouve dans la sélection officielle du Grand Prix du jury du festival d’Angoulême, pour le FBDM de Montréal et pour le prix Landerneau de la fondation Édouard Leclerc et reçoit le prix révélation ADAGP – Quai Des Bulles. Son second livre, E.1027 est paru en avril 2023 toujours aux éditions du Lézard Noir. L’académie d’architecture française vient de lui décerner le Prix du livre d’architecture pour la jeunesse. Enfin, c’est avec Maxime Gueugneau, qu’Agnès Hostache a choisi de faire ses premiers pas dans la littérature jeunesse avec Désordres aux éditions Matita.

Agnès Hostache travaille actuellement sur un nouveau roman graphique dont la livraison est prévue en mai 2026 pour les éditions du Seuil et elle poursuit son travail d’illustration.

instagram

Romans graphiques :

Nagasaki, éditions du Lézard Noir, 2019
E.1027, éditions du Lézard Noir, 2023

Album jeunesse :

Désordres – Album 3, Matita éditions