pratique

titre

Chaque année les artistes s’inspirent librement du thème qui leur est proposé.
2004: L’Au-dessus

Faire de la rue un musée d’images : une collaboration entre le dessinateur Krum, les éditions Castagniééé et le Service culturel de la Ville de Vevey a permis de relever en octobre 2004 ce défi autant poétique qu’utopique.
A la tombée de l’automne, durant un mois, les passants ont pu découvrir par-ci par-là de surprenants dessins sur divers emplacements réservés à l’affichage culturel de la Ville. Deux jours durant Krum a traité une à une chacune de ces énormes pages blanches. Tous les dessins ont été créés in-situ, au feutre noir et rouge, durant de longues heures passées devant les regards émerveillés des enfants emportés par la magie de ces visions oniriques. Autant de véritables performances.
Ces 17 œuvres originales de format mondial étaient à découvrir du 16 au 30 septembre 2004 et annonçaient l’arrivée d’un curieux personnage : un scaphandrier venu à Vevey d’un autre monde à la recherche d’un arbre d’exception. Ces apparitions énigmatiques formaient un parcours aléatoire, traversant la Ville d’Images de part en part, comme autant de traits esquissés, longeant les quais, dansant sur les murs de la vieille ville et se dispersant finalement sur la place du marché, faisant ainsi de Vevey une ville ouverte au dessin, une ville de mages et de magies.

Stefano Stoll – Délégué à la culture

carte