scénario

« 10, Birthday Street »

Le 10 juillet était une date particulière pour les habitants du 10, Birthday Street car c’était le jour de leur anniversaire. Tous les locataires de l’immeuble avaient la même date de naissance. Les fêtes étaient donc colossales.

Mais lorsque le bâtiment fut vendu et, qu’à la stupéfaction de tous, le nouveau propriétaire autorisa, temporairement, une personne née au mois de décembre à emménager dans l’immeuble, les locataires n’arrivèrent plus à trouver le sommeil. On chuchotait que le nouvel occupant n’avait même pas un véritable travail.Tout ce que les résidents pouvaient faire, c’était tourner en rond sur leur balcon en attendant, avec anxiété, l’arrivée du nouveau venu. On raconte même que le concierge s’était remis à fumer lorsqu’il apprit que son futur voisin était venu au monde un vendredi 13.

Pourtant, curieusement, personne ne vit le perturbateur ni emménager, ni chercher son courrier. Aucun bruit ne sortaitde son logement. Existait-il vraiment ?

Le mystère dura plusieurs semaines jusqu’à ce qu’un matin, en sortant de leur appartement, les locataires découvrent, stupéfaits, de magnifiques illustrations collées contre leur porte. Chacune d’elles représentait le moment le plus important de leur vie. Un moment que la plupart avaient oublié.

La porte de l’appartement du locataire indésirable s’ouvrit enfin et l’artiste s’en alla en sifflotant.

On ne le revit plus jamais mais depuis ce jour, l’immeuble n’est plus réservé aux personnes nées le 10 juillet.

D’après un scénario d’un des Spinks Twins

Certains disent qu’ils sont centenaires, d’autres racontent qu’ils ont à peine 20 ans. Selon une rumeur, ils seraient des extraterrestres en mission sur la terre pour un projet top secret. Aucune photo d’eux ne circule, pourtant quelqu’un les aurait vus dans une discothèque de Sidney en train de danser sur une table. Dernièrement, un touriste revenant de Lhassa a recueilli le témoignage d’un Tibétain affirmant qu’ils se cacheraient dans un ashram de la région.  Qui sont réellement les jumeaux Spinks? Ou peut-être s’agit-il de jumelles? Le mystère demeure…

Site du projet transmédia « Les secrets de Relaxville »