dessinateurs

Natacha Veen

PICTOBELLO 2015 VEVEY

Née en 1983 à São Paulo, Natacha Veen y a passé plusieurs années. Aujourd’hui graphiste et illustratrice habitant à Genève et ayant créé sa propre marque de vêtements et de papeterie *Let me Fly*, elle construit son univers composé d’oiseaux, de dentelles, de plumes et de broderies. Elle s’est toujours intéressée au mystique, à la nature ainsi qu’aux animaux et a voulu retransmettre les émotions ressenties à travers des illustrations. Fascinée par les oiseaux, les fleurs, les nuages et la mode, elle réalise ses dessins de manière détournée et brodée.

Diplômée de l’Ecole Cantonale d’Art de Lausanne (ECAL) en design graphique et communication visuelle en 2008, elle a toujours inséré de l’illustration à ses projets, fidèle à ce qu’elle aime par-dessus tout: «illustrer, créer un sentiment, une émotion et permettre à l’image d’apporter du sens, un message».

Elle a notamment été sélectionnée pour effectuer les illustrations et lettrages du guide «Urban Map» de cette année ainsi que de 2013, réalisée les illustrations de Caran d’Ache pour Noël 2014, l’horoscope du Magazine Edelweiss de 2014, illustrée le catalogue de packaging d’une marque française en 2014 ainsi que les visuels des activités culturelles de l’Université de Genève 2015.

Site personnel