pratique

PictoBello, c’est ce samedi 19 juin 2021, de 10h à 18h, avec en invité·e·s d’honneur Edmond Baudoin (FR) et Maurane Mazars (FR)!

Pour la 17e édition, PictoBello s’immisce dans les rues de Vevey pour offrir au public et aux passant·e·s une bande-dessinée géante ! Chaque année les artistes s’inspirent librement du thème qui leur est proposé.

Thème 2021 : 50ème anniversaire du droit de vote des femmes en Suisse

Roxane Gray a imaginé un scénario intitulé «8 millions de voix» qui inspirera les artistes lors de la journée de création des dessins.

Samedi 19 juin 2021 | Journée de création des dessins*

  • Public bienvenu dès 10h00.
  • Sites : Sous la Grenette, Place du Marché, Place de la Gare, Jardin du Musée Jenisch Vevey, Place de l’Hôtel-de-Ville.
  • Dessins à découvrir jusqu’au 11 juillet 2021.

Vu la situation sanitaire actuelle, le vernissage de PictoBello ne pourra malheureusement pas avoir lieu cette année. Mais deux visites guidées sont prévues ce samedi 19 juin pour aller à la rencontre du festival et des artistes!

  • 14h: visite guidée par Joana Duarte – chargée de communication de PictoBello
  • 16h: visite guidée par Valentine Paley – directrice de PictoBello en présence d’Anna Sommer – marraine du fonds PictoBella et Roxane Gray – autrice du scénario “8 millions de voix”

Inscriptions: ce samedi au stand d’information sous la Grenette

*La tenue de tout ou partie de l’évènement est contingente à l’évolution de la situation sanitaire et des mesures de protection associées. En cas de doute, nous vous invitons à consulter notre site web.