rétrospective non-exhaustive

Pour son 20e anniversaire, PictoBello s’offre un retour dans ses souvenirs qui fait la part belle à sa communauté d’artistes et aux lieux emblématiques de Vevey. Le festival propose ainsi une rétrospective non-exhaustive, une exposition tous formats dans l’espace public, réalisée par 10 artistes ré-invité·e·x·s pour l’occasion.

Cette rétrospective non-exhaustive sera vernie le jeudi 6 juin à 18h30 sous la Grenette, et restera visible jusqu’à la fin de l’édition 2024, le 7 juillet 2024

 

Exposition sur drapeaux sous la Grenette

5 artistes vous proposent des visuels sur drapeaux

Adrien Chevalley (CH)
Charlotte Stuby (BE/CH)
Anaïs Sière (FR/CH)
Aladin Commend (CH) & Thomas Sauser (CH)
NANA (CH/FI)

Stickers en vitrines

Thomas Koenig (CH/FR) ⇒ vitrine de la Boucherie Ruchet
Fichtre (CH) ⇒ vitrine du Café littéraire
Anaëlle Clot (CH) ⇒ vitrine de la Boulangerie Jotterand
Genêt Mayor (CH) ⇒ vitrine du Kizuku Café
Tami Hopf (CH/BR) vitrine de la librairie Payot

Carnets Memento

Lors de la toute première édition de PictoBello, en 2004, c’est l’artiste veveysan Krum qui était invité comme unique dessinateur à s’exprimer sur des grands formats en plein air. Dans le cadre de son 20e anniversaire, PictoBello réinvite Krum à venir dessiner lors de sa journée de dessins, et inaugure un projet de carnets de dessin en collaboration avec Atelier 20 : les carnets Mémento. Partenaire historique de la manifestation depuis ses débuts, l’atelier de reliure veveysan a conçu et confié un carnet au dessinateur en 2023, dans lequel l’artiste a dessiné ses croquis, projets et idées durant une année. Ces carnets seront présentés lors de l’exposition éphémère de Krum à l’Atelier 20, le 15 juin. Ce projet de carnet de souvenir sera réitéré chaque année, avec un artiste de l’édition à venir.