Joël Boucheteil
Depuis son jeune âge, Joël Boucheteil griffonne quelques dessins sur le coin de ses cahiers. Son gymnase achevé, il décide de continuer indirectement dans cette voie et obtient un CFC de graphiste à l’ERACOM Lausanne, puis il complète sa formation avec l’obtention du diplôme HES en communication visuelle à la HEAD – Genève. Après plusieurs expériences professionnelles, il pratique en tant qu’indépendant son activité de graphiste illustrateur.
Depuis 2009, il est édité dans le magazine IDpure avec son livre « La Ligne Verte » et son court-métrage d’animation « Banane Flambée pour Western Spaghetti » passe dans plusieurs festivals tels que Les Journées de Soleure, le Jugendfilmtage, à Zürich ou l’Alpinale Kurzfilmfestival, en Autriche.
Il intègre la même année le collectif d’artistes Zooscope avec lequel il développe différents projets dans le cinéma d’animation et participe à des expositions, des pièces de théâtre et des projets performatifs. En 2014, il monte avec le collectif l’exposition « Do it (to) yourself » et collabore pour un projet dans le cadre du festival Belluard. Désireux de retourner vers ses premiers amours, il se met en charge d’illustrer un recueil de philosophies et observations absurdes dans son nouveau blog « L’Impensable Indispensable », ceci dans le but évident de changer la face du monde, par sa pensée révolutionnaire.
Site personnel
Blog « L’Impensable Indispensable »