dessinateurs

Stephan Gaudin

Stephan Gaudin

Né en 1976, à Montreux, Stephan Gaudin vit et travaille à Lausanne. Très tôt, il manifeste un grand intérêt pour les bandes-dessinées et se tourne résolument vers le dessin. De 1996 à 2001, il suit les cours à l’EPAC à Sion puis à Saxon d’où il ressort diplômé en Bande-dessinée et en Illustration.

Dès 2001, il rejoint Absurdostudio avec lequel il participe à l’exposition « L’Autre Vevey » à l’Hôtel-de-Ville de Vevey et dispense des cours de bande-dessinée en collaboration avec le Service de jeunesse de la Ville.

En 2003, le studio finit à la 13ème place du concours européen de BD organisé par Glénat et Arte. Dès 2006, Stephan Gaudin participe à plusieurs projets tels que des illustrations publicitaires pour Payot, travaille en collaboration avec la Fédération Romande des consommateurs et en 2008 participe à « L’Expo qui rend fou, Lovecraft et le livre de Raison » à la Maison d’Ailleurs, à Yverdon.

Il se retrouve en 2011, parmi les 15 gagnants européens du concours d’animation organisé par Nintendo pour le 25ème anniversaire de Zelda et rejoint l’équipe de Cherry on the Cake Studio pour partager ses compétences. Très influencé par les mangas, il se plait à représenter des personnages évoluant dans le milieu de la fantasy et de la science-fiction. Il collabore actuellement avec ses collègues du studio au projet transmédia « Les Secrets de Relaxville » présenté en avant-première au salon du livre 2014.

Pas de site personnel

* Programmé dans le cadre du site anniversaire des 10 ans de PictoBello

Expositions
L’Autre Vevey, 2003, Vevey
L’Expo qui rend fou, 2008, Maison d’Ailleurs, Yverdon