dessinateurs

Krum

Krum

Né en 1979, Krum est un créateur de mondes imaginaires. Il se tourne très tôt vers les arts graphiques. Après deux ans à l’école des Beaux-Arts du Valais, il se lance dans une série d’expositions de 1999 à 2001. En 2003, il reçoit le premier prix des nouveaux talents au festival BD de Sierre et crée Absurdostudio, son propre studio d’illustration.

En 2004, il publie aux éditions Castagniééé « L’Au‐dessus », son premier album et pour promouvoir le livre, dessine seize affiches géantes disséminées dans Vevey, étant ainsi à l’origine du fabuleux festival PictoBello. Depuis, il illustre notamment des magazines, des jeux de rôle et des jeux vidéo.

2013 voit le début d’un nouveau projet « O2 » une BD en ligne à suivre hebdomadairement sans parole et contemplative, une histoire de nature et de rêves. Très attaché au dessin traditionnel au crayon et à la gomme, Krum se plaît à rêver de mondes imaginaires et à coucher sur le papier, de monumentales cités remplies de détails aux architectures folles.

Site personnel

* Programmé dans le cadre du site anniversaire des 10 ans de PictoBello

Publications
L’Au-dessus, 2013 (Réédition) éditions Hélice Hélas
Singulier Pluriel (illustration de couverture) de Lucas Moreno, 2012, Éditions Hélice Hélas
Shuffle carnet de croquis, 2010, Éditions CFSL INK
Camouflage (album collectif), 2010, Éditions Castagniééé
Queensguard (illustrations du jeu de rôle écrit par Jeffrey Rissman), 2010, Chaosium USA
L’Expo qui rend fou, HP Lovecraft et le livre de raison (Exposition et Catalogue collectif), 2007, Maison d’ailleurs / Payot
L’Au-dessus, 2004, Éditions Castagniééé

Expositions
Krum a notamment exposés dans les lieux suivants : Hôtel-de-Ville (Vevey), La Maison d’Ailleurs (Yverdon), Les Utopiales (Nantes), Festival BD-FIL (Lausanne) et Festival BD d’Angoulême